Développement durable

Face aux changements climatiques, en réponse aux aspirations de sa communauté professionnelle et aux attentes fortes des consommateurs, notre stratégie industrielle nous engage sur la voie de la sobriété énergétique avec le recyclage et le sourcing écoresponsable. Nous allons encore plus loin dans notre démarche en faveur de l’environnement avec une action de reforestation.

Nos actions pour la planète

Les 3 R orientent nos méthodes d’éco-innovation

 

 

Notre Charte des Achats Responsables conditionne nos relations avec nos fournisseurs

Depuis plusieurs années, dans le cadre de notre démarche RSE, à la lumière de critères environnementaux et sociaux plus ambitieux et innovants, nous avons adopté une logique qui tient compte du cycle de vie et du coût global de nos produits. 

Cette vision écoresponsable renforce nos relations avec nos fournisseurs. 

Nous coopérons avec eux sur le long terme, par respect de principes d’équité, de solidarité et de développement sociétal. 

Lorsqu’ils signent notre Charte des Achats Responsables, nos prestataires s’associent à notre démarche de progrès et s’engagent, notamment, à se mettre en conformité avec les principes qui régissent toute la chaîne d’approvisionnement à travers le monde.

Ensemble, nous visons les meilleures pratiques de nos filières.

Pour déployer les principes vertueux de cette Charte auprès d’un large cercle de professionnels, le groupe PSB Industries recommande à ses partenaires de la diffuser auprès de leurs propres sous-traitants.

Un nouvel employé, un arbre planté

L’initiative du groupe EcoConception de Texen illustre l’engagement RSE du groupe PSB INDUSTRIES pour le climat, la biodiversité, la santé et l’emploi.

En lien avec nos programmes de recherche et d’innovation avec des matières biosourcées, nous participons à la « Reforest’Action ». 78 arbres ont été plantés depuis le début de l’année 2020 : c’est le nombre de nouveaux employés du groupe.

 

Cela représente : 

  • 11 tonnes de CO2 stockées
  • 234 abris pour animaux créés
  • 312 mois d’oxygènes générés
  • 78 heures de travail créées